Le sentiment d'être épié par les voisins est quelque chose de fort désagréable, lorsqu'on désire prendre du bon temps dehors. Le vis-à-vis n'a rien d'anodin et touche de nombreuses personnes surtout en milieu urbain. Pour remédier à ce problème et pouvoir enfin profiter de son jardin ou de sa terrasse librement, des solutions améliorent les nuisances visuelles.  

Le paravent extérieur rétractable : une parade contre les curieux

Vous en avez assez de la curiosité de vos voisins ! Pas envie de les inviter à votre table, ni de les voir scruter vos moindres faits et gestes… Optez pour le paravent extérieur qui se rétracte pour avoir le choix de vous cacher des autres, au bon moment. Ce type de paravent est très facile à installer et se rétracte en un tour de main. En l'espace de quelques instants, vous retrouvez votre intimité pour boire, manger ou vous reposer tout simplement sur votre terrasse. Vous serez très efficacement protégés des regards mais aussi du vent et du soleil. Déclinés dans des couleurs très actuelles, ils se fondent parfaitement aux divers styles de déco. Faites un petit tour sur la toile, pour trouver un paravent extérieur pas cher, adapté à vos besoins et à vos envies. 

Le paravent extérieur : facile à monter et à utiliser

Le principe est relativement simple : la toile est enroulée à l'intérieur d'un poteau en aluminium, qui se fixe sur un mur et sur un sol stable. Il est d'ailleurs important de le fixer correctement avant de s'en servir. Lorsque le paravent n'est pas utile, il est tout simplement fermé et, à protéger par une housse, que vous pouvez acheter séparément, pour mieux le conserver. Lorsque vous avez besoin du paravent, il suffit juste de le dérouler à l'aide de la poignée fixe. Le paravent peut être tendu jusqu'à 3 mètres. De quoi se cacher efficacement des autres pour profiter pleinement de votre espace personnel…

Continuez votre lecture avec ces articles :