La publicité est la principale composante de toute entreprise en démarrage (et déjà florissante). Dans les mots de Vance Packard: “La publicité, c’est l’art de viser la tête pour se mettre dans la poche”. C’est cette déclaration qui décrit exactement l’essence et la nécessité de la publicité. Avec son aide, vous attirez de nouveaux clients et vous obtenez ainsi plus de profits.

Pourquoi la publicité fonctionne-t-elle?

En fait, tout est simple. Plus les gens verront / entendront parler de vous ou de votre marque, plus ils seront susceptibles d’acheter exactement votre produit / service. Plus votre marque est reconnaissable et populaire, plus vos bénéfices augmenteront rapidement.

Mais les types de publicité sont maintenant tellement nombreux, surtout sur Internet. Et, bien sûr, l’agence de publicité sur internet Web Artem a choisi pour vous les plus efficaces. Nous allons donc parler aujourd’hui de 4 types de publicité, qui ne sont pas seulement pertinentes aujourd’hui mais qui ont également prouvé leur efficacité.

1. La publicité contextuelle

Le nom parle pour lui-même. Ceci est une annonce sur les moteur de recherche qui correspond exactement au contexte de votre demande. Celui-ci, qui est très important, est présenté simultanément dans les résultats de la recherche.

Ce type de publicité en ligne vous permet d’obtenir un bon flux de trafic, même sur des sites totalement nouveaux qui n’ont pas encore eu le temps d’avancer dans le classement des moteurs de recherche. Avez-vous besoin de trafic aujourd’hui? La publicité contextuelle est alors le meilleur choix.

Pourquoi?

Parce que votre site apparaîtra aux premiers emplacements des résultats de recherche et, surtout, il ne dépend pas du classement de votre site dans les moteurs de recherche. C’est pourquoi la publicité contextuelle est si importante, même au début de la promotion de votre site.

L’avantage de ces systèmes est que le paiement peut être configuré non pour les impressions, mais pour les clics. En d’autres termes, vous ne payez que lorsqu’un client potentiel rentre sur votre site grâce à la publicité sur le moteur de recherche.

2. La publicité sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ne sont pas seulement populaires, ils comptent des millions de personnes enregistrées et ce nombre augmente chaque jour. Toutes ces personnes peuvent devenir ou ont déjà vos clients. Ils sont intéressés par la communication virtuelle, ils partagent leurs intérêts.

Pendant ce temps, ils sont dans une position confortable, c’est-à-dire une position psychologique confortable. Et cela donne l’occasion d’implémenter de manière productive la publicité cachée.

3. Annonces teaser

Un teaser est un petit message qui ne contient qu’une information sur votre produit. Par exemple, vous voulez faire de la publicité pour du thé glacé. Faire de la publicité à la télévision coûte très cher, et cela dépasse le pouvoir d’une jeune entreprise. C’est pourquoi les annonces-teasers sont à la rescousse. Sur les portails d’informations, vous affichez des informations, par exemple «Comment étancher votre soif» et y annexer une image intéressante. Ici vous avez des annonces teaser.

Le résultat n’attendra pas longtemps. Les nouveaux clients viendront vers vous pour en apprendre davantage sur vos produits. Le principal avantage de ce type de publicité est un budget très modeste.

4. Email Marketing

Créez votre bulletin d’information par email, car le courrier électronique aujourd’hui est presque le principal moyen de communiquer sur Internet. Par conséquent, avec son aide, vous pouvez attirer des clients potentiels et garder le contact avec ceux qui ont déjà interagi avec vous.

Ce type de promotion est assez efficace et peut donner de bons résultats. Et cela inclut les nouveaux clients et, par conséquent, les nouvelles ventes, une augmentation des bénéfices.

La promotion sur Internet ne doit pas forcément ébranler votre budget. Si vous abordez judicieusement une méthode d’avancement, vous pouvez obtenir d’excellents résultats, même à un coût minimal.