Vous avez envie de partir en voyage ? Vous disposez d’une caravane, et vous avez envie d’aventure ? Avez-vous pensé à inclure dans vos bagages un vélo pliant ? Ils sont extrêmement pratiques et peuvent rendre votre voyage inoubliable. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez avoir avec vous un vélo pliant.

1. La facilité de transport

De nombreuses personnes choisissent de voyager sans vélo à cause de l’encombrement que cela suscite. Ce problème n’existe pas avec le vélo pliant : il peut être très facilement rangé dans le coffre à toit d’une voiture. De ce fait il est aussi très facilement accessible en cas de besoin.

Si vous n’avez pas de coffre à toit, votre vélo pliant pourra aussi être transporté sans problème dans le coffre de la voiture ou même dans la caravane, où il saura se faire très discret et n’empiètera pas sur l’espace de vie.

2. La possibilité de partir en expédition improvisée

Vous ne pouvez pas aller partout avec votre voiture et votre caravane. C’est là que votre vélo pliant intervient : prêt à être utilisé en à peine une minute, il vous permettra de vous aventurer en dehors des sentiers battus et de découvrir des paysages naturels préservés de la présence humaine.

Vous avez l’esprit aventureux, et vous souhaitez explorer la nature sauvage ? Dans ce cas le vélo pliant tout terrain est la solution la plus efficace pour laisser le champ libre à votre curiosité !

3. Le confort et l’absence stress

Lorsque l’on se déplace avec un vélo traditionnel, on est confronté à de nombreuses sources de stress : nécessité de trouver un emplacement où le stationner ou encore peur du vol. C’est encore plus vrai lorsque l’on voyage loin, dans des lieux que l’on ne connaît pas bien.

Avec le vélo pliant, ce stress est éliminé : vous le gardez sur vous. Vous n’avez pas besoin de trouver un endroit où le laisser, et vous ne risquez donc pas de vous le faire voler. Une tranquillité d’esprit très agréable en vacances !

4. L’adaptabilité à tous les environnements

Vous voyagez aussi bien en ville qu’en pleine campagne ? Le vélo pliant est capable de vous accompagner partout. Si vous visitez une grande ville, vous pourrez l’utiliser comme complément aux transports en commun pour réaliser un maximum d’activités en une journée.

Il saura aussi très bien convenir en campagne, où il vous permettra d’accéder plus rapidement aux commodités sans pour autant devoir déplacer votre voiture et votre caravane en même temps.

5. La meilleure solution en cas d’imprévus

Lorsqu’on voyage beaucoup, on peut rencontrer un imprévu avec sa voiture. Dans ce cas, le vélo pliant peut être un allié de poids. Il pourra vous permettre de vous rendre à l’épicerie ou la station essence la plus proche si vous êtes dans la cambrousse.

Dans ce genre de situation, les vélos traditionnels sont difficiles à préparer, à ranger, et viennent augmenter votre stress. Le vélo pliant lui, est immédiatement prêt et vous permet de régler rapidement votre problème sans paniquer.

Que ce soit pour vous perdre dans les chemins inexplorés ou simplement pour augmenter votre confort de voyage, le vélo pliant a toute sa place à vos côtés. Aucune hésitation à voir, puisqu’il est en plus léger et peu encombrant.

Continuez votre lecture avec ces articles :