Perdre du ventre rapidement est certainement le souhait le plus fréquent des personnes, hommes ou femmes qui entament un régime quel qu’il soit.

Alors comment faire pour perdre ce ventre qui obsède ?

Le fait de prendre du ventre est souvent dû soit à la présence d’air ou de gaz dans l’estomac. Air qui est avalé en mangeant ou en buvant, soit à l’accumulation de graisse provoquée par une alimentation trop riche principalement en sucres ou en graisses mais également au manque d’exercice physique, très souvent ces trois facteurs sont intimement liés.

Pour perdre du ventre, il faut conjuguer plusieurs actions :

  • Tout d’abord adopter des nouvelles habitudes pour se nourrir avec des aliments qui font maigrir et ciblés sur le ventre pour le faire dégonfler,
  • Faire un régime pour perdre la graisse du ventre,
  • Entamer un programme d’exercices ventre plat de façon à retrouver des abdominaux solides qui vous feront un ventre tout plat.

Plusieurs conseils pour commencer à dégonfler et perdre la graisse du ventre , tout d’abord il faut prendre du temps pour manger. Le fait de manger trop vite provoque une entrée d’air trop importante dans l’estomac et fait gonfler presque immédiatement. Il faut essayer de prendre ses repas dans un endroit calme, d’être assis pour ne pas précipiter l’ingestion des aliments. De bien mâcher les bouchées et de ne pas avoir de distraction pendant le repas, éteindre la télévision par exemple.

Ensuite il faut choisir de bons aliments pour maigrir de façon spécifique sur le ventre.

L’aliment minceur par excellence est le légume qui a des effets drainants et favorise l’élimination. L’idéal est de privilégier les légumes riches en fibres tels que les artichauts, les cardes, etc… Les légumes doivent être mangés cuits pour faciliter la digestion. Il faut mieux éviter les crudités en hors d’œuvres qui ont tendance à faire gonfler exagérément. L’alcool est à consommer avec une très grande modération.

Par contre, il est inutile de supprimer les protéines de votre alimentation. Au contraire les protéines animales ou végétales (œufs, viandes blanches, poissons, …) évite la fermentation au sein de l’estomac et donc les ballonnements intempestifs. Il faut toutefois éviter de saler au maximum les aliments, le sel provoquant de la rétention d’eau et donc des gonflements du ventre.

Mais le régime n’est rien s’il n’est pas accompagné d’exercice physique même si ce n’est pas du sport à proprement parler.

Les muscles du ventre sont indispensables pour mincir puisqu’ils jouent sur plusieurs aspects : des muscles toniques ont une action affinante pour la silhouette. Ils jouent sur la façon de se tenir et plus on se tient droit plus on semble mince et enfin ils jouent un rôle dans la bonne digestion.

Les exercices pour perdre du ventre sont nombreux, il faut compter une vingtaine de minutes par jour pour que l’effet soit efficace. Ces exercices peuvent être des abdominaux chez soi. Il suffit d’un tapis à poser dans sa salle à manger, par exemple couché sur le dos on décolle la nuque et les épaules, on repose et on souffle. On peut aussi se coller le dos au mur et placer ses jambes à angle droit comme si l’on était assis sur une chaise invisible et là on tient le plus longtemps possible.

La natation, principalement sur le dos et le jogging sont un complément indispensables aux séances d’abdominaux journalières. Que se soit pour les exercices ou pour un sport. Il ne faut pas oublier de respirer par le ventre, de se tenir droit et de rentrer le ventre le plus souvent possible.

En conclusion, perdre du ventre rapidement n’est pas un rêve inaccessible, il suffit d’une alimentation raisonnable et d’un peu d’exercice régulier.

Continuez votre lecture avec ces articles :