Les stars ont l’avantage d’avoir autour d’elles les meilleurs coiffeurs et surement les plus doués. Dans ces conditions, obtenir un lissage parfait comme Scarlett Johansson ou la charmante Jennifer Love Hewitt est bien plus facile.

Néanmoins, même si vous n’avez pas accès aux doigts magiques d’un coiffeur, vous avez la possibilité d’obtenir le même résultat que vos stars favorites.

Pour un lissage parfait, la protection des cheveux est essentielle

Un lissage c’est avant tout de la chaleur, beaucoup de chaleur. Même le meilleur des lisseurs peut endommager votre fibre capillaire.

Pour éviter que vos cheveux soient abîmés lors du passage du fer à lisser, il faut les protéger avec un spray ou un soin protecteur.

Avant de se lisser les cheveux, il est essentiel d’utiliser un spray thermo-protecteur. Il existe des sprays pour chaque type de cheveux (fins, normaux ou épais). Généralement, le spray protecteur s’applique sur cheveux humides. Il facilite le lissage tout en assurant une bonne hydratation des cheveux.

Si vos cheveux sont abîmés surtout au niveau des pointes, il existe des produits de soin qui vont s’activer sous l’effet de la chaleur du lisseur. Le soin renforce la fibre capillaire là où elle est abîmée, vos cheveux sont nourris et vos pointes fortifiées.

Vos cheveux sont plus doux, plus forts et plus rayonnants !

Comment réussir son lissage ?

Avec un lisseur de qualité, vous allez pouvoir réaliser un lissage parfait et sans effort. L’essentiel est d’avoir à votre disposition le bon matériel. Vous trouverez sur ce site des informations pratiques pour choisir votre lisseur en toute sérénité. Un fer à lisser de bonne qualité permet d’obtenir des cheveux lisses et brillants sans les abîmer.

Premièrement, appliquez le spray protecteur pour préserver vos cheveux de la chaleur. Prenez le temps de bien répartir le produit sur vos cheveux.

Deuxièmement, allumez votre fer à lisser. Pour réussir un lissage parfait, l’astuce est de prendre son temps.

Prenez une mèche pas trop épaisse et faite glisser très lentement les plaques de la racine jusqu’à la pointe.

Vous évitez ainsi de faire de multiple passage sur les mêmes cheveux et donc de les abîmer.

Il n’est pas nécessaire de mettre une température plus élevée pour gagner du temps. La température se détermine en fonction du type de cheveux.

Vous avez maintenant une nouvelle coiffure avec des cheveux lisses comme les stars.

Continuez votre lecture avec ces articles :