Les Sports d’hiver ont depuis très longtemps la cote, et pour cause. Avec ses innombrables massifs, la France est l’une des destinations rêvées pour tous les amateurs de neige et de sport. Pendant la haute saison, les auberges et autres centres sportifs ne désemplissent jamais, et parfois même l’affluence est présente hors saisons. Si vous prévoyez de faire un tour à la neige et ne savez pas encore à quelle activité vous inscrire, cet article est fait pour vous apporter un coup de main. On vous fait ici, un petit récapitulatif des 10 sports d’hier les plus pratiques dans le monde. Lisez et vous trouverez sûrement l’activité qui vous convient.

Le Ski

Le ski est incontestablement le sport d’hiver le plus pratiqué au monde. Démocratisé en France dans le cours du XIX siècle, il réunit des adeptes de par le monde entiers. Relativement simple à apprendre, vous n’aurez besoin que d’un équipement minimal que vous pourrez vous procurer en magasin spécialisé ou sur les lieux.

La luge

La luge est pour les plus petits comme pour les plus grands, un véritable plaisir. En effet, glissé sur la neige à bord de sa luge puis la remonté pour encore redescendre à l’air simpliste comme activité, mais ce sont souvent les choses les plus simples qui nous font le plus de bien.

Le patin à glace

Vous en avez marre de la patinoire municipale ? Vous avez envie de vous échapper ? Pourquoi ne pas essayer le patinage… sur un lac gelé ! En effet, il est possible dans certaines stations de patiner sur des lacs gelés ou des surfaces d’eau gelées, spécialement réservés à cet effet.

L’alpinisme

Si vous êtes passionnés d’alpinisme, les massifs enneigés sont faits pour vous. Cédez à l’appel de ces grands espaces du blanc sidéral, et faites-vous plaisir.

La Fat-byke

Vous avez déjà essayé de pédaler dans la neige ? Eh bien certain si. Nos amis d’outre-Atlantique ont inventé la fat-byke, un vélo équipé de très grosses roues et capable de rouler dans la neige. Une idée pour les plus fous d’entre vous.

La ballade en traineau

Alors nous disons ballade, mais piloter un traineau de chien est un véritable sport à part entière. Vous passerez ainsi vos vacances à découvrir une nouvelle activité, très peu pratiquée, mais qui réunit de véritables passionnés. Si vous êtes un amoureux des bêtes, cette activité est parfaite pour vous.

Le bobsleigh

Ce sport est réservé pour ceux qui ont le cœur bien accroché. Si vous vous estimez capable, montez à l’intérieur de ce curieux véhicule des neiges et dévalez à toutes vitesses de véritables circuits de neiges et de glaces. Frissons garantis.

Le ski de fond

Si vous en avez un peu marre de juste skier sur les pistes normales, essayer le ski de fond. Descente infernale et frissons garantis pour cette activité réservée néanmoins à ceux en bonnes formes physiques

Le hockey sur glace

Nos amis canadiens sont les champions toutes catégories du hockey sur glace. En équipe ou juste à deux, disputez de véritable match avec à la clé un seul objectif, marquer le plus de but.

Le Snowboard

Le snowboard fait partie des sports extrêmes. Si vous êtes du genre à aimer la vitesse et les acrobaties, il est fait pour vous. Prenez toutefois la peine de toujours vous protéger correctement avant de pratiquer.

Continuez votre lecture avec ces articles :