Que ce soit pour le cinéma ou le monde la musique, les événements annuels ne manquent pas. Pour les artistes, si les NRJ Music Awards restent plus populaires, les Victoires de la Musique constituent une belle ligne sur une carte de visite. La prochaine édition se déroule le 9 février 2018.

Les Victoires de la Musique ont un public de fidèles. Tous les âges se retrouvent dans le public, mais il est plutôt averti. Vous avez plus de chances d’y croiser un élève de cours de solfège que d’un amateur de trance ou une personne qui passe son temps à écouter les mêmes musiques à la radio.

Cette année encore, France Inter est le partenaire officiel. La radio retransmet en direct l’événement qui se passe au Zénith de Paris. France Télévision a déjà prévu de faire gagner plusieurs dizaines de places via des jeux concours téléphoniques ou sur les réseaux sociaux. Pour les malchanceux, une billetterie est mise en place durant les premiers jours de cette nouvelle année.

Pour le moment, Daphné Bürki est pressentie pour animer mais un changement de dernière minute n’est pas à exclure. Sa mission consistant à donner du dynamisme à un événement souvent jugé trop long ou avec un budget trop mince pour le rendre attractif s’annonce dur. Mais, sa personnalité atypique laisse place aux espoirs.

Les nominés ne sont pas connus, mais le 12 janvier, Didier Varrod prévoit une longue partie sur les Victoires dans son émission « Foule Sentimentale ». Les nommés pour l’Album révélation et la Révélation scène seront dévoilés.

Continuez votre lecture avec ces articles :