Vous allez vous rendre prochainement dans la ville de Genève  pour une petite escapade de 3 jours. Genève est une ville réputée pour sa qualité de vie, ses paysages magnifiques où tout semble respirer le luxe. Vous ne pourrez pas louper les nombreuses bijouteries, magasins de haute-couture et d’hôtels suisse très luxueux qui s’y trouvent. Si vous aimez le luxe, Genève ne pourra que vous ravir.

Pour vous aider dans l’organisation de votre voyage en Suisse romande si vous n’êtes pas accompagné d’un professionnel de la région comme Crystal Services, nous vous avons concocté un programme de 3 jours pour que puissiez visiter les essentiels de Genève tout en profitant des endroits et activités les plus luxueuses.

Le programme pour 3 jours intense

Après un vol agréable et une nuit reposante, vous êtes enfin prêt à visiter la ville de Genève, ce qui est très pratique à Genève c’est que l’on peut visiter la ville entièrement à pied, de quoi vous faire gagner du temps et vous permette de visiter le maximum de lieux en peu de temps.

Jour 1 : Visite de la vieille ville.

  • Le matin :Pour commencer votre excursion dans la ville de Genève, nous vous conseillons de commencer par une visite de la vieille ville. Baladez-vous dans les ruelles pavées de la ville, le charme des maisons aux façades du 18eme siècle, la cathédrale Saint-Pierre et la vue sur le Lac Léman sauront vous charmer. Si vous aimez l’art, vous y trouverez de nombreuses galeries, mais également des antiquaires, des librairies, de quoi dénicher des perles rares. Vous trouverez également sur votre chemin le Musée d’art de Genève.
  • Le midi : Il est temps de faire une pause et d’aller déjeuner. Nous vous conseillons personnellement, le restaurant étoilé : le Bayview qui vous offrira une vue magnifique sur le lac Léman. La cuisine du chef Michel Roth y est excellente et très raffinée. Adresse :Quai Wilson 47 Genève 1 CH.
  • L’Après-midi :Après avoir bien mangé, il est temps de reprendre la visite. Sur votre chemin, vous trouverez l’Hôtel de Ville, la Promenade de la Treille, le Parc des Bastions, la place Neuve avec le Conservatoire de musique et le Grand-Théâtre. S’il vous reste encore un peu de temps, cet itinéraire vous mènera vers les magasins des rues basses, vous pouvez toujours commencer à faire du repérage pour la journée Shopping que nous vous avons prévu pour le 3 eme jour de votre séjour à Genève.
  • Le soir : Si vous recherchez un hôtel de prestige pour votre voyage de 3 jours, nous vous conseillons le Grand Hotel Kempinski qui est un palace très luxueux ( hôtel 5 étoiles) où les stars ont l’habitude de se rendre. Vous y retrouverez une piscine, un spa, un restaurant et des suites plus luxueuses les une que les autres. De quoi vous offrir tout le confort nécessaire après une grande journée de visite. Au niveau du dîner, le restaurant de l’hôtel est très bien réputé.

Jour 2 : Rive droite et rive gauche.

 Le matin : Poursuivez votre visite de Genève en direction de Rive gauche. Vous pourrez arpenter le Pont du Mont-blanc, apercevoir l’horloge fleurie, le Jardin Anglais tout en longeant le quai Gustave-Ador. Vous pourrez également admirer le port de Genève et les magnifiques parcs La Grange et des Eaux-vives.

Le midi : Après cette longue ballade, vous aurez sûrement faim. Nous vous conseillons le restaurant italien Da Pulcinella qui propose de succulentes pizzas et autres spécialités italiennes. Adresse : 24, avenue d’Aïre – 1203 Genève

L’après-midi  : De la gare Cornavin, descendez la rue du Mont-Blanc, longez son quai, vous pourrez emprunter un petit bateau pour changer de rive et vous retrouver au port. Continuez à vous balader sur le quai Wilson qui vous emmènera jusqu’à la Perle du Lac puis au Jardin botanique.

Le soir : Nous vous conseillons le restaurant et hôtel typique l’Edelweiss  où vous pourrez déguster des plats montagnards typiquement genevois tout en profitant de la musique typique suisse et des allures de chalet de montagne du restaurant. Adresse : Place de la Navigation 2, 1201 Genève

Jour 3 : Une journée shopping pour faire le tour des boutiques de luxe de la ville.

Dernier jour à Genève, il est grand temps de se détendre et d’aller faire des emplettes direction les rues basses où vous trouverez une multitude de boutiques de luxe où faire votre shopping.

Les rues les plus connues où vous trouverez votre bonheur sont la rue de la Confédération, la rue du Marché, la rue de la Croix-d’Or et la rue de Rive. Maroquinerie, bijouteries, haute-couture … vous trouverez tout ce que vous aimez dans ces alentours.

Après avoir passé une excellente journée de shopping, finissez votre séjour sur un dîner typiquement suisse au  restaurant  « les Armures » où vous pourrez déguster une délicieuse fondue. Adresse : 1, rue Puits-St-Pierre, 1204 Genève 

Votre séjour est désormais terminé, il est temps de repartir en direction de l’aéroport de Genève, si vous avez le temps, n’hésitez pas à flâner dans les boutiques du Duty-free afin de bénéficier des meilleures offres sur les produits de luxe où vous pourrez faire de bonnes affaires.

Continuez votre lecture avec ces articles :