Un séjour à Naples ? Cette idée vous tente-t-elle? Voilà une destination qui fait rêver ! Que ce soit un voyage en amoureux ou en solo, entre amis ou en famille, faire un voyage à Naples peut être une aventure pleine d’activités pour n’importe qui. Ce lieu au cœur de l’Italie du Sud offre un grand choix de loisirs afin de passer des vacances inoubliables. Bordée par la mer, Naples permet de faire des activités aquatiques sensationnelles. Chargée d’histoires et riche en culture locale, cette ville est accessible pour vivre des activités de découvertes incroyables. Découvrez donc 5 de meilleures activités à faire dans cette destination immanquable pour les vacances.

Apprécier une excursion sur les mers italiennes au départ de Naples

À Naples, vous pouvez découvrir une grande sélection d’activités aquatiques palpitantes. Pourquoi ne pas toutes les essayer lors de son séjour ? N’hésitez pas à louer un bateau en Italie pour sillonner les mers de Naples et la mer Tyrrhénienne, la mer de Sardaigne, la mer de la Sicile, sans oublier la mer Adriatique. Vous vivrez des émotions exceptionnelles lors de votre escapade sur ces mers bordant l’Italie. Vous avez l’âme d’un navigateur ? Cette activité est l’idéale pour vous.

Profiter d’un moment de détente sur les belles plages de Naples

Si vous souhaitez vous baigner et bronzer au soleil, la station balnéaire de Sorrente est incontournable. Cette plage est très appréciée par les locaux et les touristes en séjour à Naples. Très prisée, la plage de Sorrente vous permet de bénéficier d’une belle cadre de détente, entre mer bleue azure et sable fin.

Lido mappatella

C’est une très belle plage étendue de sable, située au nord de Naples. Cette plage constitue un lieu de grand charme et d’élégance, les fonds marins en pente très douce permettent également aux plus jeunes enfants de se baigner en toute tranquillité.

Little Maldives

Ensoleillée et entourée d’eau turquoise, cette plage de carte postale est idéale pour se laisser vivre au gré du vent. Ici, il y a quelques attractions pour les familles tels les terrains de jeux, surtout celles ayant de jeunes enfants.

L’Ostricaro Plage

L’Ostricaro s’étend sur des kilomètres de sable blanc et une eau turquoise et calme regroupant des conditions idéales pour la détente, la baignade, la pêche, la plongée et les sports nautiques. Durant la basse saison, c’est-à-dire entre les mois de décembre et février, c’est un endroit très calme et reposant, à l’abri de l’agitation touristique.

Visiter et découvrir les quartiers pittoresques de Naples

Naples est une ville très appréciée pour sa culture. On y retrouve une culture riche, des habitants accueillants et chaleureux. Dans l’un des quartiers pittoresques de Naples au sein de la rue San Gregorio Armeno, vous pouvez apprécier la découverte de nombreuses boutiques au décor atypique et singulier. Remplie d’ateliers de créateurs et artisans, cette rue vous réserve pleine de surprises. Les décors comprenant une marionnette de Polichinelle, des masques théâtraux, des personnages emblématiques des scènes de théâtres italiens, des guirlandes…

Déguster les délices locaux de cette ville d’Italie

Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. Michel Déon

Pizza Margherita ou pizza napolitaine, les Spritz et les glaces italiennes… autant de mets succulents que vos papilles vont expérimenter lors de votre séjour à Naples. Ces plats sont immanquables durant votre voyage en Italie. Se lancer dans l’expérimentation gustative de ces délices est une activité intéressante à faire absolument.

Voir les sites historiques et religieux de Naples

Naples regorge de monuments et édifices très célèbres. Parmi les lieux à voir et à visiter, vous devez passer par le musée et monastère San Martino, le site de Duomo San Gennaro ou la cathédrale de Naples, le château Sant’Elmo, l’église-musée Pio Monte della Misericordia… Ces lieux vous permettront de découvrir une facette hallucinante de la ville de Naples. N’hésitez donc pas à visiter ces endroits et vous cultiver à travers les monuments culturels très côtoyés à Naples.

Continuez votre lecture avec ces articles :