Se lancer à la recherche d’un appartement ou d’une maison n’a jamais été une chose aisée que ce soit pour la location ou l’achat surtout quand l’on le fait tout seul. Raison pour laquelle certaines personnes font souvent recours aux agences immobilières ou bien vont s’inscrire à une émission de spécialisée en la matière afin de faciliter la recherche. Cela est souvent le cas des personnes ayant un emploi du temps chargé ou des personnes âgées. Tout comme Josiane cette septuagénaire qui nous raconte ici les mises en scènes de la production.

À quoi peut-on alors s’attendre lors d’un tournage de recherche de maison

Professeure de danse à Reims, Josiane a participé à cette émission de télé-réalité diffusée sur M6 et nous raconte ici son expérience à Télé Star. Dans l’unique optique de trouver l’appartement de ses rêves, Josiane a tout d’abord contacté le célèbre Stéphane Plaza, l’animateur de ladite émission. Elle a aussitôt reçue entre la fin du mois de février et le début du mois de mars 2017 la visite de l’équipe de tournage.

Malgré qu’elle en garde un bon souvenir, elle avoue avoir été inquiète avant que la diffusion ne soit faite. Elle déclare qu’après la diffusion n’avoir rien vu du montage et qu’elle aurait peur de qu’ils ont gardé par-devers eux. En dépit du fait que le montage ce soit déroulé dans de bonnes conditions et fut épuisante, elle raconte qu’il y a eu une multitude de prises et que la durée de l’émission à la télé ne reflète en rien le réel temps qu’il a fallu pour la préparer. Elle déclara : « Je leur ai même demandé à un moment si on n’allait pas vivre ensemble », tellement cela était long qu’on s’interrogeait si cela allait finir.

Partout elle allait, elle était suivie. Les caméras l’ont suivie sur son lieu de travail, à l’école, à la maison ainsi que dans les quatre maisons qu’elle a visitées, la boutique de l’une de ses connaissances et la maison d’un ami.

Les mises en scène de la production

Toute l’équipe de production était à la recherche d’anecdotes. Elle était sur le qui-vive. Pour arriver à leur fin, elle n’a pas hésité à avoir recours à des mises en scène prévues essentiellement pour la circonstance. Déterminée à y arriver, elle a même fait venir une personne dont le métier est de faire la toilette aux chiens à son domicile afin qu’il fasse semblant de s’occuper du sien. Il s’agit bien d’un toiletteur que l’équipe a engagé à ses propres frais.

Au dernier moment, l’animateur de l’émission Stéphane Plaza et son agent de l’immobilier n’ont finalement pas permis à la vielle Josiane d’avoir l’appartement de ses rêves puisque la vente de son ancienne maison n’a pas été conclue.

Par contre, la Rémoise n’a aucun regret, pas le moins du monde sur sa participation à l’émission. Elle déclare que grâce à cela, elle a pris conscience de ce qu’elle veut réellement. « J’ai préparé des fiches pour les agents immobiliers. Je sais comment m’y prendre » déclare-t-elle.

Continuez votre lecture avec ces articles :