Lors d’un mariage, tout le monde cherche à se mettre sur son 31. En effet on ne marie qu’une fois sa fille, son cousin, sa nièce ou encore son ami d’enfance et rien que pour marquer cette occasion si exceptionnelle, il convient de faire un effort particulier. De plus, il s’agit d’un moment si important pour la personne proche qui se marie, que c’est lui faire honneur, que de choisir de porter sa plus belle tenue. En parallèle, on sait aussi que la majeure partie des invités vont prendre des photos et des vidéos, alors là encore on a envie de donner une belle image de soi. On regardera longtemps ses photos et on les verra affichées chez les mariés, alors autant avoir fière allure ! C’est encore plus vrai pour les demoiselles d’honneur, qui peuvent choisir avec les mariés de porter une robe verte mariage, ou bien avoir une tenue rose, bleu pastel…

Une robe verte mariage : le choix d’une tenue exceptionnelle

Le vert est une couleur que l’on porte aux mariages, dans les pays de religion musulmane et de traditions islamiques, c’est pourquoi la mariée porte presque toujours une robe verte mariage, de même que les femmes de sa famille. Mais il y a bien d’autres contextes dans lesquels on peut porter une robe verte mariage, quelle que soit la religion de l’un ou l’autre des mariés et ce, même ici, en France. Ce qui compte, c’est l’harmonie des couleurs, alors si la mariée a choisi plusieurs demoiselles d’honneur, il est de rigueur qu’elles portent toutes une robe verte mariage, pour qu’il y ait une certaine cohésion. Mais comment choisir une belle robe verte mariage, pour que son coloris aille bien avec celui de la robe de la mariée ?

robe verte mariage

Trouver une belle robe verte mariage en ligne

La meilleure solution, pour trouver une robe verte mariage, c’est de regarder sur internet, puisqu’il y a de très nombreuses boutiques qui se sont spécialisées dans les vêtements de mariage. Là on trouve un très vaste choix de produits, qu’il s’agisse de costumes pour le marié et ses garçons d’honneur, ou de robes pour la mariée et les femmes qui vont l’accompagner. Là il est certain que l’on pourra dénicher la robe verte mariage de ses rêves et ce, en plusieurs tailles différentes, pour que chacune des demoiselles d’honneur puisse en porter une qui lui corresponde au mieux. 

Une belle harmonie de couleurs au mariage

Avec sa magnifique robe verte mariage, chaque femme ou jeune fille va effectivement faire honneur à la mariée et donner à la cérémonie un air plus solennel. L’effet visuel produit par le port d’une robe verte mariage par chacune va avoir son importance, dans le choix que les mariés, avec le wedding planner éventuellement, auront fait, pour ce qui concerne aussi bien les fleurs que la décoration de la salle de mariage. Si tout l’équilibre est respecté, le mariage n’en sera que plus beau et donc d’autant plus mémorable que les invités n’en ont jamais de pareil.