Marvel verra bientôt l’une de ses productions devenir le film le plus cher au monde. Il a fallu attendre que le MCU ait une décennie d’expérience pour se voir décerner le titre du film le plus cher du monde grâce à l’apparition d’Avengers Inifinity War.

En effet, un Avengers occupait déjà la deuxième place du classement des films les plus chers. Il s’agit bien sûr d’Age of Ultron avec ses 280 millions de dollars. Cette somme a été largement dépassée par le coût de production d’Avengers : Infinity war qui coûtera en moyenne 400 millions de dollars. On est bien évidemment en face du film le plus cher jamais créer.

Des honneurs extraordinaires seront rendus à l’univers du cinéma de la maison d’édition Marvel puisque Infinity war vient d’introniser une production industrialisée et calibrée depuis près de dix ans par Disney.

Le film le plus cher de l’histoire du cinéma

Une décennie déjà qu’Iron Man a fait son apparition spectaculaire dans le monde du cinéma. Un univers très lucratif avec des réalisations plus qu’onéreuses et tout ceci à un rythme troublant et imprévisible.

Même entre les Marvels, la concurrence est rude avec un calendrier très chargé : au minimum trois productions par année. Face un tel tsunami naturel, la fin est imminente. Mais hélas. Pour le bonheur des fans, la machine ne s’est jamais arrêtée, et l’on est plus surpris quand un certain Thor : Ragnarok, pas très sérieux bat un nouveau record du film le plus lucratif. L’on est ainsi en face d’une bulle qui prête à exploser tout moment, mais qui continue à la grande surprise de tous de triompher sans avoir peur d’une lassitude éventuelle du public.

Les super héros membres du MCU y seront. A ce jour le MCU compte à son actif : Docteur Strange, Star-Lord, Spiderman, Groot, Black Widow, Drax, Nebula, Gamora, Scarlet Witch, Iron Man, le Winter Soldier, Thor, Captain America, Rocket Racoon, Nick Fury, Hawkeye, Ant-Man, Hulk, Vision, et Black Panther. Les super vilains ainsi que les autres personnages des récents Marvel ne sont pas inclus dans cette longue liste.

La fin du cycle

Deux génies de la caméra membre de l’équipe de production depuis de longue date seront une nouvelle fois à l’œuvre. Il s’agit des deux frères Russo. La fin d’un cycle s’annonce puisque Marvel et Disney l’ont déjà annoncé si l’on se réfère aux dires de Kevin Feige.

Tout ceci est volontaire puisqu’ils doivent faire face à la fin de contrats de certaines stars des dix dernières années comme Iron Man, Captain America, Thor ou encore Black Widow. Même les super-héros les moins connus ont eu d’étonnants succès. La marque Marvel fait actuellement montre d’une telle puissance, peu importe la personne qui le met, le super héros a de très grandes chances d’atteindre les objectifs fixés.

Mais à quand la découverte au public ? Disney nous informe que 25 avril 2018 ce nouveau bijou de Marvel sera révélé au grand public en France. Il sortira donc après Black Panther et avant Ant-Man and the Wasp, qui sera le troisième Marvel de l’année 2018.

Continuez votre lecture avec ces articles :