Avec le temps, une salle de bains à fortement tendance à se détériorer, particulièrement à cause de l’humidité. De plus, si vous ne la nettoyez pas correctement de façon très régulière, le calcaire va s’installer dans la plupart des recoins, sur les vitres de la douches, et il sera impossible de le faire partir. Après l’achat d’un ancien appartement de style haussmannien par exemple, vous aurez sûrement envie de rénover la salle de bains, afin qu’elle paraisse plus moderne. Toutefois prenez garde, car des surprises peu agréables sont à prévoir …

Les mauvaises surprises à prévoir

Dans le cadre d’une rénovation de salle de bains, il est impossible de prévoir tous les problèmes qui peuvent survenir. Bien souvent, il est compliqué de remettre la main sur les plans des canalisations tant celles-ci sont anciennes, ce qui veut dire que vous risquez par exemple d’en briser une en détruisant une partie des murs, la baignoire ou même le lavabo.

Par ailleurs, rénover une salle de bains ne signifie pas seulement changer deux accessoires de robinetterie et trois carreaux de faïence. Bien souvent, on trouve encore de très vieux sols en bois dans les salles de bains des appartement anciens, qui ne sont plus au goût du jour mais qui en plus sont devenus dangereux. Vous ne le voyez peut-être pas, mais le plancher peu avoir été fragilisé après toutes ces années passées à proximité de points d’eau, il vaut donc mieux le faire vérifier avant d’entreprendre quoi que ce soit.

Choisir un professionnel qualifié pour votre rénovation

En vous lançant à l’aveugle dans la rénovation de votre salle de bains, vous prenez des risques, sachez-le. Certes, d’un point de vue financier, vous seriez gagnant à tout faire vous-même, mais en cas de problème, cela risque de vous coûter bien plus cher que prévu.

En faisant appel à une équipe de professionnels qualifiés pour rénover la salle de bain de votre logement, vous êtes certain d’obtenir un travail de qualité. En effet, avant de réaliser les travaux, l’entreprise mandatée va prendre soin d’expertiser la zone à rénover afin d’identifier les éventuels dégâts causés par le temps ou encore par une fuite d’eau qui serait survenue des années auparavant. Mieux vaut passer par un professionnel plutôt que d’inonder votre voisin du dessous en brisant par mégarde un tuyau oublié des plans ! Il serait dommage d’entretenir de mauvaises relations avec vos voisins, et encore plus si vous n’avez pas encore emménagé !

Continuez votre lecture avec ces articles :