En matière de volley-ball, la technologie mise en place pour la confection des ballons volley-ball est diverse et très variée. Les fabricants dépensent des fortunes dans leur confection, dans le but ultime de présenter un résultat à la fois impeccable, esthétique d’une fiabilité certaine. Cependant, le choix d’un ballon volley-ball prend en compte plusieurs paramètres selon le résultat recherché par l’acheteur. Plusieurs marques se sont donné cette peine afin de subvenir aux besoins de leur clientèle toujours à la quête du meilleur ballon possible avec des performances hautement qualifiées.

Zoom sur la présentation des marques ci-dessous qui ont développé leur propre technologie de fabrication.

La technologie Molten en matière de volley-ball

L’usage de cette marque est très fréquent pendant les grandes compétitions. Elle crée sa propre technologie flistatec pour la conception de ses produits de volley bal. Cette technologie offre au ballon une stabilité durant le vol, un meilleur contrôle des vibrations et un mouvement de rotation plus lisse.

Après conception, les ballons de la marque Molten sont soumis à plusieurs tests de performance et contrôles de qualité ou une analyse minutieuse est faite avant leur commercialisation sur le marché.

La technologie Mikasa en volley-ball

Encore très utilisé lors des compétions, la marque Mikasa arborant deux couleurs le jaune et le bleu a connu une grande popularité dans le monde du volley-ball. Elle a développé une nanotechnologie favorisant une absorption de la transpiration sans pour cela humidifier le ballon de volley-ball. Cet anti-transpirant offre un confort au volleyeur. A cela s’ajoute un anti-frottement qui permet une application plus aisée des micro-fossettes sur la surface du ballon limitant considérablement l’intensité du vent sur le ballon et en lui offrant une trajectoire bien définie.

Pour la marque Mikasa, c’est de l’observation des matchs de volley-ball que sortent les meilleures technologies à appliquer au ballon.

La technologie développée par Wilson en volley-ball

Dès l’apparition de la marque Wilson dans le film intitulé « Seul au monde », les ballons de volley-ball Wilson ont connu une notoriété spectaculaire. Unique dans son genre, la marque Wilson a développé la technologie I-cor pour la fabrication de produits plus résistants et plus performants. Cette technologie permet une augmentation en puissance et en vitesse du ballon en plein vol. Elle procure aussi de la douceur et de la légèreté au ballon en passant par un meilleur contrôle du ballon par les volleyeurs.

La technologie I-cor maintien la forme du ballon sur une longue période.

La technologie utilisée par Tachikara en volley-ball

De confection manuelle, la marque Tachikara n’est très pas connue du marché européen. Et pourtant, elle est d’une très grande qualité. La technologie utilisée est la Sensi-Tec, une technologie microfibre permettant au ballon d’être plus soyeux en lui offrant une flottaison sans défaut. Elle augmente les performances du ballon tout en assurant un contrôle lors de la frappe.

Différent des autres ballons de volley-ball, le ballon Tachikara est un ballon premium de qualité supérieure avec des matériaux performants. Un ballon cousu main.

Continuez votre lecture avec ces articles :