Les femmes préfèrent les ongles longs et bien entretenus, car ils apportent une touche de féminité supplémentaire.

À condition de ne pas avoir d’ongles naturels solides, ils se brise facilement et n’atteindre pas la longueur voulue, à cause de la fragilité de l’ongle, ou parce qu’ils ont subi des traumatismes ou simplement si sont effectues des tâches ménagères ou du travail dans un domaine où la main est très utilisée, c’est tout à fait normal.

De nos jours, il y a la reconstruction des ongles qui peut être bien soulagée, mais si vous n’aimez pas l’effet « faux », vous pouvez utiliser des petits trucs utiles. Alors voyons comment faire les ongles les plus longs:

Jouez sur les cuticules

La manucure doit être précise et impeccable, encore mieux si les cuticules sont éliminées pour avoir des ongles plus longs. Si vous ne voulez pas les enlever, prenez-en soin: par exemple, vous pouvez les ramollir avec de l’huile et les repousser à l’aide d’un bâtonnet en bois.

Utilisez des vernis clairs et neutres

Supprimez les vernis trop sombres ou trop brillants, choisissez éventuellement ceux qui laissent respirer les ongles.Les couleurs foncées, rouges, fuchsia, bleu électrique, orange, surtout si elles sont fluorescentes, doivent être oubliées. Mieux les tonalités les plus délicates, qui sont également bonnes avec tout, comme les couleurs pastel, le blanc et pourquois pas le vernis transparent – du passepartout qui, en plus de ne jamais être hors de propos, fait paraître les ongles très longs.

Étaler le vernis uniquement sur la partie centrale de l’ongle

Une illusion d’optique déjà utilisée dans les années 50: étaler le vernis uniquement au centre de l’ongle, évitant ainsi de toucher les bords. L’effet est: une longueur immense et sans trop d’effort (un seul coup est plus facile à appliquer). Un autre truc: après le vernis, vous mettez la couche supérieure (Top Coat) opaque, de cette manière vous ajouterez une allure raffinée à une technique rapide.

Faites la french manucure en deux couleurs

Au lieu du classique, jouez avec les couleurs et, si vous préférez, avec des paillettes. La technique est la même: faire une demi-lune dans la partie la plus externe de l’ongle. Pour vous aider à tracer une ligne, vous pouvez utiliser le scotch. La couleur plus foncée va à l’intérieur et la demi-lune plus claire. Ne les appliquez pas ensemble, laissez le premier sécher complètement, puis procédez à la seconde.

Faire le contour des ongles

Vous ne le saviez pas, n’est-ce pas? Choisissez deux couleurs contrastées, l’une (la plus légère) fait une petite lune qui suit le bord intérieur de l’ongle et l’autre remplit le reste. Et voilà que vos ongles sembleront beaucoup plus longs. Évitez les vernis avec de larges brosses pour passer la couleur de contour et préférez les plus petits, de sorte qu’il sera plus facile de les étendre en demi-cercle.

Continuez votre lecture avec ces articles :