Pour arrêter de fumer, l’hypnose est une technique qui peut être très efficace. C’est une méthode qui repose sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l’empreinte pour aider le fumeur à arrêter la cigarette.

L’hypnose pour arrêter de fumer

Pour arrêter la cigarette, la méthode la plus simple et la plus efficace est de recourir à l’hypnose. Dans la majorité des cas, les spécialistes comme l’hypnotiseur Axel Zouaoui confirment que cette technique fonctionne parfaitement. Le taux de réussite peut atteindre les 80%.

Le principe consiste à passer le patient en mode détente, les yeux fermés. Le fumeur sera capable donc de traiter une seule idée à la fois. À ce stade, les suggestions sont données. Le patient se saisit de celles qui sont les plus mobilisatrices, à savoir ; le désir de se débarrasser de la cigarette, le plaisir de respirer, vaincre une dépendance, …

Toutefois, il faut savoir que l’hypnose ne règle pas tout. Ce n’est qu’un outil parmi tant d’autres.

Pour réussir une séance d’hypnose, la relation patient – hypnothérapeute est décisive. Le fumeur doit se sentir en sécurité afin qu’il expose son point de vue, ses peurs, …

Pour les patients faiblement ou très fortement dépendants à la nicotine, le recourt à l’hypnose est très recommandé.

Le coût d’une séance d’arrêt du tabac par l’hypnose

Lors d’une séance, les fumeurs sont traités en petit groupe. Toutefois, un entretien individuel préalable est indispensable. Il permet à l’hypnotiseur d’évaluer les liens de dépendance, les motivations l’environnement familial, les désintoxications précédentes et les risques d’effets secondaires.

Par la suite, le thérapeute met en place la stratégie conduisant à l’arrêt du tabac.

La séance d’hypnose pour arrêter de fumer se déroule classiquement :

  • le test de suggestibilité ;
  • l’induction ;
  • la phase de pesanteur ;
  • la phase d’engourdissement ;
  • les suggestions thérapeutiques ;
  • le réveil ;

Enfin, le professionnel de l’hypnose confie au patient quelques conseils à suivre.

Nous tenons à vous préciser que le nombre de rencontres avec l’hypnothérapeute peut varier d’un fumeur à l’autre. Par conséquent, le coût diffère d’un cas à un autre.

Pour les prix, ils sont totalement libres. Chaque spécialiste est libre de déterminer sa grille tarifaire.

Le prix moyen pour une séance d’hypnose est de 80 à 120 euros pour 1h de séance. En revanche, nous pouvons trouver des praticiens qui proposent des tarifs plus avantageux : entre 50 et 60 euros la séance, sachant que certains peuvent faire un aménagement des paiements en cas de grosses difficultés financières.

Il est tout à fait possible de recevoir un thérapeute à la maison, au travail ou à l’extérieur et à n’importe quel moment de la journée. Toutefois, la facture peut être lourde à payer.

Pour avoir le meilleur tarif, l’idéal est de contacter plusieurs spécialistes par téléphone ou par email, demander des devis et toutes les informations nécessaires avant de prendre un rendez-vous.

Continuez votre lecture avec ces articles :