L’activité du transport/export est loin de se résumer à une simple livraison de marchandise. Des contraintes logistiques, routières et humaines interviennent. Avec la géolocalisation par GPS, le suivi du transport export devient plus simple.

Optimisation des trajets et des missions

Trouver les meilleurs itinéraires pour expédier des marchandises relève souvent d’un challenge. À l’aide d’une solution de suivi GPS par satellite et d’une interface pratique, vous suivrez en temps réel l’itinéraire de vos véhicules. Vous pourrez ensuite combiner ces données et trouver de meilleurs trajets. 

Le suivi par GPS facilite également la répartition des missions. En cas de livraison urgente, vous localiserez rapidement le véhicule le plus proche et pourrez lui assigner la nouvelle mission. Vous gagnerez en productivité et économiserez aussi sur les coûts en consommation de carburant.

Une conduite plus responsable des salariés

Les risques routiers sont nombreux. En plus de sensibiliser vos équipes, vous pouvez suivre leur mode de conduite. L’outil de géolocalisation dispose d’un historique du comportement routier. Freinage brusque, accélérations régulières, etc., ces éléments de conduite dangereuse vous sont transmis. En plus des rapports, le système assigne à chaque conducteur une note de comportement routier. 

Vous pouvez facilement identifier les conducteurs à risque et les exhorter à opter pour une conduite plus responsable. En outre, il est également possible d’embarquer un système audio de rappel de bonne conduite dans vos véhicules. 

Gestion automatisée des heures de travail du personnel

Si vous travaillez avec des journaliers ou payez les heures supplémentaires de vos équipes, il est important de suivre attentivement leurs heures de travail. Avec le suivi de flotte dans le transport export, vous bénéficierez d'un pointage automatique des journées de vos salariés.

Vous pourrez également suivre les temps de pause et d’activité et vous assurer que chaque heure soit bien rentabilisée. Ainsi, vos fiches de paie seront exactes et vous éviterez de décaisser plus qu’il ne faut.

Continuez votre lecture avec ces articles :