Avez-vous déjà entendu des plantes en lévitation ? Vous pouvez en effet décorer vos intérieurs avec des plantes qui flottent dans l’air. L’idée apparue il y a environ 2 ans est très tendance aujourd’hui, et on vous explique tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que les plantes en lévitation ?

Non, il ne s’agit pas de plantes qui ont la capacité magique de défier la gravité. Le principe est en effet simple, les plantes flottent dans l’air grâce à des pots magnétiques.

Le pot muni de plusieurs aimants est placé en dessus d’une base. Quand celle-ci est branchée au courant électrique, le champ magnétique est créé et le pot peut alors léviter (d’environ 2 cm) et tourner sur soi. Le résultat est impressionnant !

onsaï. Le modèle Air Bonsaï se distingue du modèle Lyfe par son aspect naturel et zen, avec des pots sous forme de bols ou de pierres.

Que planter dans un pot en lévitation ?

Comme indiqué avant, les premiers modèles du pot Lyfe Plant de Flyte étaient présentés avec des Tillandsias (fille de l’air). Vous pouvez aussi choisir des plantes sans racines, des cactées et des plantes aromatiques de petite taille.

Quant au pot Air Bonsaï, vous avez évidemment le choix entre plusieurs variétés de mini-plantes et de petits arbustes (arbres nains), mais aussi des cactées, des orchidées et d’autres fleurs.

Quel que soit le modèle de pot en lévitation choisi, l’important est de respecter le poids maximum que peut supporter le système et qui dépasse rarement les 400 grammes. Les pots en lévitation sont d’ailleurs petits, ne faisant pas plus que 10 cm en général.

Les pots en lévitation, c’est beau et utile

Le concept fascinant des pots de plantes en lévitation est indéniable, et en fait des motifs de décoration très spéciaux. Mais il n’est pas seulement esthétique !

En effet, le pot tourne sur soi-même ce qui fait que la plante reçoit la lumière de tous les côtés. Elle est ainsi mieux nourrie. Et à en croire les fabricants du modèle Lyfe, les aimants implantés dans le pot stimulent la croissance des plantes.

Les plantes en pot sont un atout incontournable pour la décoration, s’accommodant parfaitement à tous les styles. Pourquoi donc ne pas opter pour des plantes en lévitation qui ajouteront une touche de magie et de poésie à vos intérieurs ?

Où trouver des plantes en lévitation ?

On retrouve sur le marché deux modèles principaux qui sont le pot Lyfe de Flyte et le pot Air Bonsaï. Il en existe d’autres aujourd’hui et ce type d’élément de décoration se trouve dans de nombreuses boutiques tendance comme celle-ci, mais ces deux modèles sont à l’origine de cette tendance.

Le pot de fleurs Lyfe a été développé par la société suédoise Flyte et se distingue par son design géométrique et sobre. On y planta pour la première fois des Tillandsias, puisque ces plantes se développent mieux dans l’air. Le pot et la base sont généralement en chêne.

Le pot Air Bonsaï quant à lui possède un design plus classique, conçu en bois ou en pierre. Il a été développé par une société japonaise en 2016, dédié principalement au départ aux plantes b

Continuez votre lecture avec ces articles :