Faire construire sa maison neuve permet de rendre concrète votre rêve de devenir propriétaire. Votre lieu de vie sera du sur-mesure, conforme à vos goûts et à vos besoins. Cette personnalisation exige plus d’investissements financiers, mais le résultat en vaut la peine pour s’y sentir à l’aise, pour économiser de l’argent et pour avoir un édifice solide.

Maison neuve pour plus de confort

Construire une maison neuve permet d’avoir un bâtiment intégralement conforme à vos désirs. Vous voulez un dressing pour ranger le volume important d’habits de votre conjoint ? C’est possible. Vous souhaitez une pièce intermédiaire avant d’accéder à votre salon ? C’est également possible. Vous êtes à l’origine du projet, vous pouvez arranger, modifier l’espace, selon vos envies voire vos caprices. La plupart des maisons neuves sont aménagées de façon moderne et contemporaine. Elles ont de grands espaces et des fenêtres larges qui permettent de faire entrer la lumière.

Plus de sécurité aussi

Le choix d’un constructeur de maison dans le Morbihan permet de renforcer la sécurité. Vous pourrez, par exemple, ajouter du verre blindé dans des pièces pour vos enfants ou surélever les prises électriques dans une partie ou dans toute la maison pour éviter que les enfants y mettent les doigts. Toujours en termes de sécurité, une maison neuve permet d’installer les technologies ultra-modernes d’alarmes : fibre, systèmes connectés. Globalement, l’idée est d’interconnecter tous les appareils de la maison. Cette vaste connectivité permettra de réduire considérablement la consommation d’eau, d’électricité.

Esthétique et avantages financiers

Construire sa maison permet de graver son style de vie dans la pierre et le béton en choisissant chaque matière et de réaliser intégralement ce choix pour toutes les pièces. L’effet direct est d’avoir une maison de qualité. Par exemple, vous pourrez choisir des matériaux nobles qui augmenteront la durée de vie de votre maison. Faire construire une maison neuve comporte également des avantages financiers. Le premier est de bénéficier d’exonérations fiscales. Elle durera deux ans après la fin de la construction. Il est même possible  de bénéficier de ces exonérations pendant cinq ans si le bâtiment respecte la norme “Bâtiment Basse Consommation” mise en place en 2013. Les aides en termes de financement sont aussi disponibles. Il y a par exemple : le prêt à taux zéro. Munir le logement neuf d’appareils écologiques permet aussi d’éviter de payer des impôts.

Continuez votre lecture avec ces articles :