Nouvelle année, nouvelles sorties. Pour les plus soucieux et soucieuses d’entre nous, il est déjà l’heure de marquer dans son agenda les événements à faire en 2018. Parmi eux, les vide-dressings sont souvent de bonnes idées.

Le vide-dressing : un événement utile et familial

Le vide-dressing fonctionne comme une brocante mais est constitué seulement d’articles de mode (vêtements, chaussures, sacs…). Les particuliers ouvrent leurs stands et vendent les habits dont ils ne veulent plus.

Généralement, il y a une bonne ambiance sur les lieux et parcourir les stands en famille permet de prendre l’air tout en dénichant de belles trouvailles. Vous obtenez d’excellents produits à des prix très inférieurs à ceux affichés dans les magasins. La négociation fait partie du jeu des vide-dressings et des friperies donc faites-vous plaisir. Même si le pull est vendu qu’à 15€, il y a fort à parier que vous pouvez descendre le prix à 10.

 

Où trouver les futurs vide-dressings ?

La technique la plus attentiste consiste à attendre de voir la publicité dans les journaux locaux. Cependant, elle arrive toujours sur le tard et vous aurez bien du mal à prévoir en avance votre agenda. Le mieux est donc d’aller sur un site spécialiste comme vide-dressing.org. Il répertorie des centaines d’événements et vous donne le jour, le lieu, le tarif et les modalités d’inscription dans le cas où vous souhaitez vendre vos propres vêtements.

S’il n’y a pas de vide-dressing prévu dans votre département, il vous reste toujours la solution vide-dressing sur internet. Des professionnels rachètent vos vêtements et en vendent d’autres d’occasion à des tarifs très bas.

 

Continuez votre lecture avec ces articles :