Le concept du système de la marque Nespresso est identique depuis plus 40 ans déjà : l’utilisateur choisit une dosette, l’insère dans la machine à café et appuie sur un bouton ; en quelques secondes, la boisson est prête. Toutefois, la Prodigio est la première machine à disposer d’un concept connecté.

Un concept idéal pour les utilisateurs domestiques

Lorsqu’elle est couplée, via Bluetooth, avec votre smartphone et l’application Nespresso correspondante, vous pouvez consulter un historique des capsules utilisées, recevoir des notifications relatives à sa maintenance et, bien entendu, déclencher ou programmer à distance votre préparation. Pour découvrir comment le procédé fonctionne nous vous engageons vivement à découvrir le site what-else.info qui ravira les amateurs de cafetières en général et comme son nom l’indique tout particulièrement de Nespresso.
L’application dispose d’un compteur de capsules pratique, qui peut être réglé pour vous avertir lorsque votre stock est faible. De plus, il est possible de commander directement à partir de l’application elle-même, ce qui la chose assez fonctionnelle.

La première machine à disposer d’un concept connecté

nespresso prodigio fonction

Une cafetière facile d’emploi pour la ménagère

Les utilisateurs de machines plus classiques telles que la cafetière Nespresso CitiZ trouveront sans aucun doute que la Prodigio est plus agréable à utiliser et plus pratique. En effet, elle s’allume lorsque vous déposez une dosette et se met en veille toute seule sans avoir besoin d’interrupteur d’alimentation ; elle laisse tomber automatiquement les dosettes après l’infusion et surtout elle nécessite moins d’entretien avant, pendant et après la préparation de votre tasse de café.

Un prix abordable pour tous les foyers amateurs de café

nespresso prodigio utilisationPar ailleurs, la Prodigio peut également être considérée comme ayant un prix abordable pour une machine Nespresso puisqu’elle se situe au milieu de la gamme Nespresso. Vendue environ 150€, la Prodigio n’est que 50€ plus chère que le Pixie. L’utilisateur, novice, recherchant une machine Nespresso et qui est intéressé par certaines fonctions automatisées, sera ravi par la Prodigio. Toutefois, s’il possède déjà une cafetière Nespresso, la Prodigio n’est pas non plus la révolution tant attendue.
En effet, on peut noter certains désagréments comme le fait que l’on ne puisse programmer qu’une tasse à la fois, et toute tentative de faire une tasse avant l’heure prévue réinitialisant l’horaire, il faut donc être vigilant.

Un modèle résolument moderne

Mais soyons honnêtes, les fonctions connectées de la machine à café Prodigio sont satisfaisantes et prometteuses. Le brassage à distance, la planification et la gestion des stocks de capsules, les alertes relatives à la maintenance, en plus de son extrême simplicité d’utilisation, en font une machine élaborée, autonome et pratique. La version Prodigio & milk, disposant d’un aeroccino intégré permettant la fabrication d’une onctueuse mousse de lait, ravira les amateurs de café au lait.

Continuez votre lecture avec ces articles :