Avec l’émergence des objets connectés, n’avez-vous jamais rêvé d’avoir des accessoires permettant de vous aider à vous occuper de votre chien ? De nos jours, avec les colliers ou les gamelles connectés, c’est désormais possible. Voici 5 objets connectés indispensables pour votre chien !

Furbo Dog Camera, la caméra connectée

Camera FurboLa caméra connectée Furbo Dog vous propose d’observer votre compagnon à distance, mais aussi d’interagir avec lui. Disposant d’une caméra infrarouge, vous pouvez ainsi surveiller votre chien sur votre smartphone avec l’application Furbo, de jour comme de nuit.

Son micro intégré permet également de rassurer en direct, avec votre voix, un chien souffrant de la solitude. En cas d’aboiement, vous pouvez même recevoir une notification vous alertant de la situation.

Mais le petit plus qui fait de la caméra Furbo Dog un objet ludique, c’est son lance friandise, très utile pour récompenser votre compagnon à distance. Un vrai beau petit objet connecté pour les animaux que Furbo nous à offert pour la rédaction de cet article.

Wichedbone, le jouet connecté

Parmi les attentions toutes particulières que demande un animal, les moments de jeu sont indispensable pour son bien-être. Afin de le stimuler de manière interactive, le Wichedbone est un jouet connecté et motorisé en forme d’os.

Avec son mode autonome, le jouet permet d’automatiser les moments de jeu sans que vous n’ayez besoin d’intervenir. Son intelligence artificielle va s’adapter aux habitudes de votre chien pour répondre efficacement à ses besoins de divertissement.

Connecté en bluetooth via une application smartphone, le jouet peut également être contrôlé à distance par l’utilisateur, de la même manière qu’une voiture télécommandée.

Smartfeeder, la gamelle connectée

Distributeur SmartfeederDans la précipitation, il vous est peut être déjà arrivé d’oublier de remplir la gamelle de votre chien avant de partir de chez vous. La gamelle connectée Smartfeeder vous propose de vous aider à réparer cette erreur.

Avec cette gamelle connectée, l’entreprise californienne Petnet permet ainsi aux plus pressés de contrôler le distributeur de croquettes à distance à l’aide de votre smartphone.

L’application de la Smartfeeder permet également d’automatiser le processus en paramétrant la quantité de nourriture à verser et l’heure de la pitance. Vous n’avez plus aucune excuse pour avoir oublié de donner à manger à votre chien.

Shiraseru Am, le capteur connecté

Le Shiraseru Am est un dispositif connecté proposant de surveiller les activités de votre chien pendant votre absence, mais également de recueillir des informations sur son comportement.

Le petit capteur qui se fixe directement sur le collier de l’animal, analyse et classifie plus de 20 types de comportements canins différents. Il permet ainsi de mieux comprendre ses besoins, en fonction de son humeur ou de sa santé.

L’objet peut donc être déterminant pour prévenir les maladies suite à un changement de comportement inopiné. Il n’est pour l’heure commercialisé que sur le territoire japonais et pourrait arriver prochainement dans nos contrées.

Weenect, le collier connecté

Weenect collier gps animauxSi votre chien est d’humeur fugueur, le collier connecté Weenect peut vous être d’une grande aide pour le retrouver. Disposant d’une puce GPS, il permet de localiser facilement votre chien via une application smartphone.

Le collier vous envoie ainsi la position de votre chien en temps réel et sans limite de distance. Pour le retrouver rapidement et efficacement, vous serez guidé par une carte, une boussole ou un radar selon votre choix.

Il est également possible d’être prévenu de toute tentative d’évasion en délimitant une ou plusieurs zones prédéfinies, comme votre domicile par exemple.

Continuez votre lecture avec ces articles :