Trouver une formation et/ou le bon métier lorsque l’on est jeune est loin d’être aisée. Pour certains, les perspectives de décrocher un emploi sont incertaines et le fait de ne pas détenir les bons diplômes n’arrange en rien les choses. Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous gagnerez à suivre une formation en alternance.

Des formations pour tous les niveaux 

Ne soyez surtout pas complexé par le fait que vous ne possédiez pas de diplômes supérieurs. En alternance, ce sont d’abord les compétences humaines qui sont mises en avant. Pour votre formation en alternance à la poste PACA, vous pourrez opter pour un cursus adapté à votre niveau : Terminale, BAC, Bac professionnel, CAP, BEP, licence ou encore Master. 

Les secteurs d’activités sont également variés, ce qui permet de trouver le métier qui vous sied le mieux. Gestion, banque, assurance, communication ou encore management, les possibilités qui s’offrent à vous sont nombreuses.

Profitez d’une excellente expérience professionnelle

Contrairement au parcours classique, l’alternance allie cours théoriques et pratiques. Ce qui permet d’utiliser les connaissances acquises directement en entreprise. Au sein de celle-ci, vous apprendrez davantage aux côtés de professionnels. Ces derniers vous conseilleront et partageront leur savoir-faire avec vous. 

Avec une formation professionnalisante, vous renforcerez vos compétences et vous vous formerez convenablement à votre métier. En plus de faciliter votre insertion professionnelle, vous augmenterez vos chances de faire évoluer votre carrière.

L’apprentissage est rémunéré et facilite l’embauche

En décrochant votre formation en alternance à la poste Marseille, vous profiterez d’une rémunération calculée sur le SMIC. D’autres avantages peuvent être attribués en fonction du contrat, de l’entreprise ou encore du secteur d’activité. Selon vos performances, votre assiduité et votre ponctualité, votre employeur peut vous reverser des primes.

L’entreprise qui vous embauche peut également choisir de vous faire signer un CDI. Cette pratique est courante, car elle permet d’éviter des recrutements longs et onéreux. Votre employé vous a déjà formé, elle connaît vos valeurs et vos compétences, ce qui est un atout décisif.

Continuez votre lecture avec ces articles :