Tout le monde connaît désormais la petite fée blondinette de l’industrie Disney. Facétieuse, maligne et avec un caractère bien trempé, Clochette a su se démarquer en seulement quelques années et se forger une place de choix dans le coeur des fans. Connaissez-vous toute son histoire ?

La fée Clochette, un personnage du film Peter Pan

Au commencement, la fée Clochette était loin d’être l’héroïne aimée de tous qu’elle est devenue aujourd’hui. Elle a été créée par J. M. Barrie en 1904 comme personnage dans la pièce de théâtre Peter Pan.

C’est en 1953 que le 18è long métrage Disney, Peter Pan, a été achevé. Outre les célèbres Wendy, Peter Pan, Capitaine Crochet et Monsieur Mouche, un personnage a été tout particulièrement apprécié des spectateurs. L’amie de Peter, la complice qui l’accompagne dans ses voyages jusqu’à Londres, la petite fée Clochette.

Boudeuse, ingénue, jalouse et capricieuse, le petit personnage à sans nul doute un fort caractère.

C’est certainement ce qui a plus à ses fans. Très mignonne, malgré le fait qu’elle ne soit pas sur le devant de la scène et pas spécialement gentille, Clochette est devenue une star. On peut même dire qu’elle prend part au lancement des héroïnes Disney au caractère fort et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.

Clochette, héroïne de nombreux films Disney

Dans les années 2000, une nouvelle série de films d’animation a été lancé par les studios Disney. La blondinette est devenue héroïne d’un film à son nom : La Fée Clochette. Un film qui retrace l’histoire de la jeune fée, avant sa rencontre avec Peter Pan. Nous découvrons le lieu de vie de la petite fée et ses nombreux amis.

Une fée bricoleuse qui se démarque des autres dès sa naissance, au premier éclat de rire d’un bébé. La fée Clochette est donc désormais entourée de Rosélia, Iridessa, Ondine et Noa, qui contrôlent quatre éléments de la nature. Mais aussi Térence qui distribue la célèbre poussière de fée indispensable aux personnages.

Le film de la Fée Clochette s’en est suivit plusieurs suites, mettant à l’épreuve Clochette et ses amis dans des aventures toujours inédites. Enfin, une série de petits épisodes est désormais diffusée sur Disney Channel dans “Trop fées”. Une idole pour les plus jeunes qui la découvrent et un plaisir pour les grands, de redécouvrir ce célèbre petit être.

Une fée très appréciée dans les parcs Disney

L’engouement pour la fée Clochette se marque par l’édition de nombreux produits dérivés à son image. Mais pas seulement.

Parc Disney

En effet, la fée Clochette est présente sur plusieurs parades des parcs Disney à travers le monde. Des décors sont créés à son image dans les allées des parcs. En 2017, la fée Clochette est même devenue la marraine des 25 ans de Disneyland Paris. Elle a ainsi été l’élément central de la décoration du parc à thème au cours de cette année anniversaire. Une poussière d’étoile pour une bonne dose de magie sur la célébration Disney.

Continuez votre lecture avec ces articles :