Une maison mal isolée entraîne forcément des dépenses énergétiques importantes, en période hivernale. Produire de la chaleur à l’intérieur de son domicile est très compliqué lorsque les menuiseries de celle-ci sont vétustes, obsolètes… Les nouvelles technologies en matière d’isolation, permettent de réaliser des économies en chauffage grâce à de belles performances thermiques, tout en profitant d’un confort phonique non négligeable surtout dans les milieux urbains… Après avoir pris la décision de changer vos fenêtres, reste encore à déterminer le type de matériau pour celles-ci. L’aluminium est très tendance, découvrons ces points forts !

Les atouts des fenêtres en aluminium 

La tendance architecturale contemporaine du moment est aux grandes ouvertures pour une vie en harmonie avec la nature. Plus les fenêtres sont grandes, plus c’est actuel ! L’aluminium est le matériau parfait pour la réalisation des larges baies, car il est très résistant. Il est facile à entretenir, n’est pas corrosif et ne craint pas les climats même les plus rudes. Diverses teintes sont proposées sur le marché et permettent la confection de fenêtres en alu sur mesure originales et s’intégrant parfaitement au style d’une maison, qu’elle soit neuve ou ancienne. Les fenêtres en aluminium sont généralement composées d’un système de rupture de pont thermique qui confère une très bonne qualité d’isolation à l’ensemble des menuiseries. Matériau 100 % recyclable, il est en plus, moins onéreux que le bois. Les fines structures des fenêtres en aluminium apportent l’avantage de laisser place à la lumière. 

Un expert pour vos fenêtres en alu 

Si vous désirez faire poser des fenêtres, nous vous conseillons de passer par un expert dans la fabrication de menuiseries diverses qui pourra vous conseiller, tant sur les dimensions que sur les couleurs et sur le type de matériaux à privilégier en fonction de votre maison. L’aluminium s’adapte parfaitement aux demeures anciennes et récentes, grâce à ses lignes épurées et à sa finesse. Selon les dimensions et selon les options choisies, le budget nécessaire sera moins important que pour des fenêtres en bois, mais plus que pour des fenêtres en PVC. 

Continuez votre lecture avec ces articles :