Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour que votre pièce vous paraisse plus grande. Quelques accessoires à la place idéale suffisent pour y parvenir. Voici quelques astuces à suivre et vous pourrez facilement agrandir votre pièce.

Choisir des couleurs plus claires

Choisir les bonnes couleurs est essentiel pour qu’on ait l’impression que vous avez agrandi votre pièce. L’idéal est de choisir des teintes claires. Elles donnent un autre aspect à la pièce. Vous pouvez aussi pencher pour les couleurs froides, de même que les pastels. Comme couleurs claires, nous avons : le blanc qui peut être cassé ou non, la crème, le vert pâle ou le bleu clair. La liste est bien longue.

Opter pour la continuité dans l’espace

L’espace adore la continuité. Si vous voulez maintenir l’illusion d’avoir une superficie grande, il faudra vous passer des coupes franches. Misez pour un revêtement à sol identique surtout pour vos petits espaces.

Alléger vos fenêtres

Permettre à la lumière d’entrer dans la pièce permet de lui donner l’aspect d’être grand. Pour cela, choisissez des voilages en lin ou en coton, ils arrivent à filtrer les rayons de soleil. Vous pouvez en installer plusieurs si vous voulez avoir plus d’opacité.

Opter pour des meubles plus ou moins bas

Vous devez ne même pas penser aux meubles hauts, mais de jolies tables, consoles et buffets bas. En ce qui concerne les armoires, optez pour ceux ayant une couleur claire avec des portes coulissantes. Ils prendront moins de place.

Avoir des miroirs

Il n’y a pas autre chose, telle qu’un miroir pour vous donner cette sensation d’être dans de grandes pièces alors que cela n’est pas le cas. Alors, pensez à son pouvoir. Si vous voulez avoir plus d’espace, choisissez de grands miroirs et placez-les face aux fenêtres. Ils reflèteront encore mieux votre intérieur.

Ranger et faire de la place

Une pièce rangée, où les objets sont bien triés, donne la sensation d’être dans une grande pièce. Ceci est tout aussi valable pour les meubles encombrants que les bibelots qui obscurcissent la pièce.

Opter pour les contrastes

Les contrastes vous permettront d’avoir l’impression d’être dans une grande pièce alors qu’au départ elle était mal proportionnée et étriquée. Ceci est possible parce que les contrastes ont permis un rééquilibrage de la pièce. Si votre plafond est bas, optez pour la verticalité dans le cas contraire, misez pour l’horizontalité.

Soigner votre éclairage

Un bon éclairage permet d’agrandir une pièce. Plus elle est éclairée, plus elle parait plus grande. Alors, n’ayez pas peur à multiplier les lumières. En tenant compte de vos désirs et besoin, variez vos lampes.

Continuez votre lecture avec ces articles :