Lorsque l’on ouvre une boutique de vente de cigarettes électroniques, beaucoup de points sont à gérer. Du budget, par l’équipe, au local, tout est à faire et les décisions à prendre ne sont pas toujours évidentes. Un choix important à effectuer au début de ce gros projet est le choix du grossiste. De cette décision dépendra l’image que vous véhiculerez de votre boutique et sa situation financière.

Choisir un bon grossiste de cigarette électronique est donc indispensable. Mais comment sélectionner le bon ? Voyons ça ensemble.

Où trouver les grossistes de cigarette électronique ?

Pour trouver le grossiste adéquat, encore faut-il en trouver. La plupart des grossistes de cigarette électronique sont présents sur Internet. Il vous suffit de taper la requête « grossistes cigarette électronique » dans votre moteur de recherche, pour tomber sur plusieurs résultats. Vous trouverez également des sites regroupant la plupart des grossistes.

Sachez, enfin, élargir votre horizon de recherche. Ainsi, vous pouvez rechercher votre grossiste parmi les grossistes en matériel de protection incendie par exemple, qui seront probablement plus sérieux. En résumé, vous l’aurez compris, la meilleure solution pour trouver votre grossiste reste la recherche par Internet, mais rien ne vous empêche d’en chercher un par l’intermédiaire de vos réseaux de connaissances.

Grossistes de cigarette électronique, français ou chinois ?

Très vite, vous vous rendrez compte avec ces quelques recherches qu’il y a principalement deux pôles de grossistes de cigarette électronique, ceux Français et ceux Chinois. Il faut savoir que chacun possède ses avantages et ses inconvénients et que le choix ne dépend que de votre stratégie. Les grossistes français vous donnent accès à des délais de livraison très courts (environ deux jours) et à des commandes groupées qui évitent d’avoir à commander chez plusieurs fournisseurs, ce qui réduit donc les frais.

En revanche, il vous faudra attendre plus longtemps pour accéder aux nouveautés et les prix sont nettement plus élevés. Les grossistes chinois, eux, offrent un excellent rapport qualité/prix. Néanmoins, ils ne vendent pas de petits stocks. Un certain budget est donc à prévoir, sans compter la contrefaçon courante dont il faut absolument se méfier.

Vous aurez donc beaucoup à gagner à choisir un grossiste chinois pour le rapport qualité/prix, en revanche, il est indispensable d’avoir avec eux une relation de confiance, ce qui n’est pas toujours facile à élaborer.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir

Une fois que vous avez une liste de grossistes de cigarette électronique, chinois ou français, il vous reste à sélectionner le bon. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte. Le premier est l’argent. Évaluez tout d’abord le rapport qualité/prix. Cela devrait vous aiguiller sur le bon, mais ne vous contentez pas seulement de regarder le prix.

Tenez aussi compte des frais supplémentaires comme les frais de transport, d’importation, les conditions d’achat ou encore les moyens de paiement. Une fois, cette sélection faite, consultez également les délais de livraison, le service après-vente et les clauses du contrat. Enfin, point indispensable, informez-vous des produits vendus par les grossistes, e-liquides et e-cigarettes, car ce seront les produits que vous vendrez à votre tour.

Vous devriez maintenant avoir réduit nettement la liste de départs. Ne vous précipitez pas pour choisir parmi les derniers, comparez, prenez contact avec plusieurs d’entre eux et voyez la relation que vous nouez avec eux. N’oubliez pas qu’une relation de confiance est nécessaire dans un tel projet.

Continuez votre lecture avec ces articles :