Lorsqu’on décide de mettre en œuvre son projet de construction, la première décision à prendre est le choix du constructeur. Ce dernier doit avoir les compétences requises en la matière et est fiable également. Voici quelques astuces pour trouver le bon professionnel.

Critères de sélection d’un constructeur de maison 

Lors du choix d’un constructeur de maison, optez pour le professionnel qui tient compte non seulement des besoins du client mais aussi de son budget pour une meilleure conciliation. Un bon constructeur est doté des compétences requises pour le travail, d’une grande qualité d’écoute et de dialogue. Il prend en considération et note tous vos besoins et vous laisse la liberté de les exprimer par des questions. Il a aussi de multiples compétences techniques et vous accompagne dans la conception des plans, le choix des artisans et le suivi du chantier. Pour la construction de vos maisons et de tout autre bâtiment, il faut faire appel à un promoteur constructeur à Rennes.

Ce professionnel vous produit un contrat de construction de maison fluide qui ressort les garanties offerte en ce qui concerne les délais de livraison et les coûts. Il est également inclus dans le contrat une prévision des délais de réalisation, d’ouverture de chantier, d’exécution des travaux de même que les pénalités s’il y a dépassement. Par ailleurs, si le constructeur devient défaillant, il est prévu dans le contrat qu’un garant intervienne et prenne en charge les coûts supplémentaires. De même, il s’occupera de l’achèvement de la construction et des conséquences provoquées.

Les pièges à éviter

Comme vous pouvez l’imaginer, le premier piège à éviter est un prix trop bas. Cela a un impact sur la qualité des matériaux qui seront utilisés et entraîne un retard dans le paiement des artisans. Par conséquence, on assiste à un retard de livraison ou carrément à des arrêts lors de la construction. Aussi, il faut que votre constructeur ait vraiment le temps de se concentrer sur votre ouvrage. Certains sont très sollicités au point où ils ne parviennent pas à finir le travail dans les délais. Aussi, il faut éviter les constructeurs qui sont tout le temps en retard au rendez-vous, même avant la signature du contrat. Méfiez-vous de ceux qui sont tout le temps au téléphone ou écourtent la discussion. 

Comment trouver un bon constructeur ?

Construire une maison est un investissement important que l’on réalise. Il est donc important de prendre en compte la fiabilité et l’expérience de votre constructeur. Le bouche à oreille demeure la meilleure solution pour trouver un bon constructeur. Un constructeur compétent et fiable a souvent bonne réputation auprès de ses clients, ce qui consolide son business. N’hésitez pas et cherchez à avoir l’avis de ses anciens clients si vous en connaissez.

Continuez votre lecture avec ces articles :