Thierry Ardisson est souvent présenté comme un monument de la télévision française, mais comme tout vieux monument est-il sur le point de s’effondrer ? Mais entrainera-t-il la télévision avec lui ?

Déjà pourquoi Thierry Ardisson pour parler d’une télévision qui ne comprend pas ce qu’il se passe ?

Dernièrement Thierry Ardisson recevait Squeezie le vidéaste de Youtube aux presque 10 millions d’abonné et 4 milliards de vue.

Regardez avec comment ce présentateur réalise une interview pleine de préjugé et de sujet choisit spécialement pour ne pas rentrer en profondeur dans l’activité de Squeezie et du livre qu’il venait présenter.

Le but était-il simplement de tourner en ridicule le vidéaste ou cache-t-il simplement une méconnaissance de tout ce qui se passe en dehors du plateau de télévision ?

La réaction de Squeezie est étonnamment habile, tant pour son jeune âge que pour sa méconnaissance ce mécanisme habituel du jeu de l’interview télévisé. Jamais déstabilisé et toujours en retrait des questions posées, sachant déjà qu’aucune réponse ne pourrait changer ce que tend à démontrer le présentateur.

Loin d’être une première dans Salut les Terriens

En septembre 2017 s’était à Vlad un jeune rappeur français de passer en interview dans l’émission. Sauf que cette fois l’artiste n’était pas prêt à cela.

Préjugé habituel du rap, caricature et questions embarrassantes hors sujet.

L’artiste a par ailleurs répondu à ses fans par un Facebook live à ce qui était pour lui une première et une dernière interview télévisé.

Oui, mais c’est juste cette émission qui ne comprend rien me direz-vous !

Salut les Terriens ce n’est pas que des interview ratés et des invités trompés, non, c’est une émissions de divertissement après tout. Mais elle illustre avec ces deux invités la déconnexion entre jeune/vieux, télévision/youtube.

Les générations des milléniaux et la génération Z ne se retrouve plus dans la télévision, les artistes qu’ils ont choisi (Les artiste comme Squeezie et Vlad se sont construit en dehors du système télévisé et médiatique habituel, notamment par la plateforme Youtube).

Les audiences télévisées chutent même si certaine chaine comme C8 avec touche pas à mon post à visualisé le problème sans y répondre autrement qu’en considèrent que ces générations voulaient voir des âneries, donc ce sont des âneries qui sont présenté.

La palme revient tout de même à Quotidien présenté par Yann Barthès qui reste au plus haut des audiences.

Continuez votre lecture avec ces articles :